Le travail de Magdalena Lenartowicz explore les relations entre forme, couleur et espace. Dans ses peintures, dégradés organiques, textures subtiles et palette de couleurs soigneusement équilibrée deviennent autant d’outils de réflexion sur la fugacité de la nature et des émotions. L’artiste a exposé son travail, entre autres, à Varsovie, New York, Paris et Monaco, développant sans cesse un langage visuel qui transcende la simple décoration et instaure un dialogue conscient avec le spectateur et l’espace environnant.










Une maison à Paris inspirée par deux des grands noms : Tadao Ando et Andrée Putman
Le minimalisme d’Ando et l’harmonie japonaise se mêlent à l’élégance et à la subtilité françaises de Putman dans cette maison située dans un coin secret de Paris. Une œuvre de Hauvette & Madani qui nous a fascinés. elle se trouve au cœur de Paris et ses environs offrent une parfaite combinaison de nature et d’art…
La célèbre lampe serpent 60 ans dans une teinte orange audacieuse
Dans les années 1950, Elio Martinelli a pris une décision décisive : reprendre l’atelier d’électricité de son père Plinio après sa mort prématurée, ou suivre une autre voie créative. Choisissant la première option, Martinelli a transformé l’entreprise en ce qui allait devenir Martinelli Luce, canalisant sa créativité dans une conception d’éclairage innovante. En 1965, il a présenté Serpente, une…
Studio polonais SAAN Architekci concours international d’architecture MasterPrize 2025
« Le studio polonais SAAN Architekci récompensé à l’International Architecture MasterPrize 2025 », ainsi que des photos. « L’Architecture MasterPrize (AMP) est l’un des concours d’architecture les plus prestigieux au monde. Depuis dix ans, il réunit des architectes et des visionnaires exceptionnels du monde entier. Cette année, parmi les lauréats figuraient des agences de renom et des architectes…






