Les chambres de bonne, garçonnières et dépendances restent des choix répandus chez les étudiants et les jeunes adultes. A l’heure où les tiny house se multiplient les petits studios font de la résistance en ville. Seul problème : les aménager relève bien souvent du casse-tête. Il faut savoir être astucieux et faire preuve d’ingéniosité si on veut réussir à optimiser le peu de place dont on dispose. Allier praticité et design n’est pas toujours facile.








Réalisations par ©Thibault Pousset ©Maison Auvray ©Isabelle Le Rest Intérieurs ©Laura Innocente ©BCDF Studio © HomebOxcreation ©Arthur de Tassigny
Ce minuscule appartement prouve que la couleur peut transformer les petits espaces.
Une touche pop audacieuse sans envahir l’espace Sur ce fond neutre, un bar et des étagères en métal thermolaqué aux couleurs vives insufflent énergie et chaleur. L’élément orange éclatant sert à la fois de table à manger et de plan de travail, prouvant que même les plus petits appartements peuvent accueillir des touches personnelles. Loin…
EN SAVOIR PLUSChaque espace est agencé avec une grande maîtrise
Fruit d’une véritable collaboration entre l’architecte, le client et les constructeurs, cette maison de 65 mètres carrés située à l’ouest d’Auckland célèbre l’art de vivre dans un petit espace avec élégance. Chaque espace est agencé avec une grande maîtrise, si bien que malgré sa taille modeste, ce logement de deux chambres offre un confort optimal…
EN SAVOIR PLUSUn grenier transformé en un Appartement très lumineux
Ce petit appartement a été transformé en appartement de plage au centre de Madrid. La palette de couleurs, en blanc et bleu, ainsi que la fraîcheur du design intérieur, ont permis un projet unique qui multiplie la valeur de ce bien avec la rénovation proposée par le studio Gon Architects.Les matériaux choisis pour ce changement…
EN SAVOIR PLUS






