La plupart d’entre nous achète un peu plus de tout ce dont il a vraiment besoin, et cela se voit dans chacune de nos penderies, (sans même évoquer le sujet de nos collections de chaussures, Mesdames)…. Mais revenons sur le sujet qui nous préoccupe ici, je vous invite à ouvrir vos armoires et à examiner vos propres étagères. Vous y trouverez probablement des piles de draps dépareillés, des taies d’oreiller orphelines, des serviettes éponges en fin de vie (les fameuses, on ne sait jamais, ça peut servir),… Différentes études estiment que la plupart des gens utilisent seulement 20% de ce qu’ils possèdent ; il n’est donc pas étonnant de voir que beaucoup d’entre nous ne savent pas vraiment dire ce qui est essentiel ou non…notre sélection chez Helline , Cyrillus , Maisons du Monde , Becquet , etc …










Vous rêvez d’un lit aux draps blancs, impeccables, qui semblent tout droit sortis d’un magazine de déco ou d’un hôtel extravagant ? Si c’est votre cas, la recette est simple : il vous faut du linge de lit de qualité ! Mais attention, ne vous laissez pas berner par des promesses en l’air ! Quels sont les critères essentiels pour s’assurer que votre lit ne ressemble pas à un champ de bataille ? Ne vous inquiétez pas, on va vous révéler tous les secrets, et peut-être même quelques astuces pour faire fuir les cauchemars !


Optez pour un tissage serré
Le premier élément à prendre en compte quand on veut du linge de qualité est la densité du tissage. Il existe différentes méthodes de tissage : la méthode traditionnelle, la méthode en satin de coton ou la méthode en percale de coton. Dans tous les cas, il est nécessaire de regarder si le tissage est suffisamment serré. Pour cela, il faut connaître la densité, autrement dit le nombre de fils utilisés par cm². Pour le coton, comptez au moins 70 fils/cm² pour un tissage qualitatif. Pour le lin, on se fie au poids par cm² (le fameux grammage). Un lin de bonne qualité doit avoir un grammage d’au moins 150g/m². Le linge de lit en coton dont la densité se situe entre 120g/cm² et 200g/cm² et du linge de lit en lin dont le poids est de 160g/m².
notre sélection chez Helline , Cyrillus , etc …














Laisser un commentaire