BRAKIO Mobilier Industriel artisanal sur Mesure
BRAKIO Mobilier Industriel artisanal sur Mesure
SÉLECTION DE MEUBLES ET MOBILIERS POUR VOTRE INTÉRIEUR · Canapés · Fauteuils ·Table basse · Buffet · Table à manger · Armoires · Commodes · Lampes à poser · Suspensions · Literie · Mobilier de jardin ,… du mobilier au design contemporain, traditionnel , Scandinave ,Indus, Moderne,…..confortables et fonctionnels !
Shopping

Tout droit venu de New York, il y a bien longtemps que le style industriel a pris possession de nos intérieurs. Son allure intemporelle entre bois et métal, teintes neutres et pièces emblématiques apportera, à coups sûr, de la personnalité……….Chic alors !

Ces dernières années, le style industriel est devenu de plus en plus populaire et on peut comprendre pourquoi. Le look est basé sur la combinaison des meilleurs aspects du charme du vieux monde avec l’élégance moderne. En gros, c’est un compromis parfait. Cependant, il existe une idée fausse qui empêche ce style de devenir un élément de base de la maison : lorsque nous imaginons ces conceptions, nous pensons généralement à des lofts avec de grandes fenêtres et beaucoup de briques apparentes.

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.

Qu’est-ce que le style industriel ?

Il s’agit d’exposer fièrement les matériaux de construction que beaucoup tentent de dissimuler. D’ajouter un aspect brut et inachevé aux maisons les plus soigneusement conçues. De sélectionner des pièces qui concernent autant la fonction que le style. Souvent utilisé dans les lofts, les maisons modernes et les commerces, le design industriel présente des tons neutres, des objets utilitaires, du bois et du métal.

Le résultat : un look d’entrepôt qui combine une sensation industrielle avec une gamme d’autres styles. Ce style n’est pas que pour les espaces inachevés. En fait, de nombreux amateurs de design qui célèbrent les intérieurs haut de gamme intègrent un style industriel dans leurs maisons grâce à des caractéristiques telles que des surfaces en acier inoxydable, des luminaires en métal et des meubles vintage.

Ceux qui vivent dans des lieux moins urbains peuvent penser qu’ils n’ont pas le bon environnement, que leurs espaces de vie sont trop traditionnels pour réussir ce look. Mais ce n’est pas vrai. Chaque pièce peut bénéficier d’une dose de style industriel. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles ce design fonctionne et comment vous pouvez l’intégrer dans vos propres intérieurs. Avant de vous en rendre compte, vous serez prêt à créer votre propre décoration de style industriel.

Votre intérieur va vivre une seconde vie… Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chic sera à l’honneur ! Les lignes droites et les teintes neutres apporteront la sobriété nécessaire à cet intérieur où se mêlent meubles en bois brut et métal. Il est temps de miser sur un style qui souffle le chaud et le froid pour donner à votre cocon du caractère !


Caractéristiques principales

Comment obtenez-vous un style industriel pour votre maison ? Lorsqu’il s’agit de concevoir un intérieur de style industriel, tenez compte de ces caractéristiques principales :

Tuyaux et conduits exposés

Un élément caractéristique du design d’intérieur industriel est la présence d’éléments que les gens essaient généralement de dissimuler, tels que les tuyaux et les conduits. Vous pouvez imaginer quelle stratégie libératrice cela s’est avérée être lorsque le concept des appartements-entrepôts a commencé à gagner en popularité ! La conversion d’anciens espaces industriels (tels que des usines) en logements résidentiels a peut-être été un défi, mais le fait de laisser quelques éléments bruts exposés a rappelé aux résidents le but initial des bâtiments et éliminé la poursuite de la construction.

Ce qui a pu commencer comme une nécessité est devenu un style recherché, et de nombreux amateurs de design recherchent désormais spécifiquement ce look « inachevé ».



Conseils pour créer un style industriel chez vous

Commencez par une palette de couleurs neutres

L’une des premières choses que vous remarquerez à propos des intérieurs de style industriel est qu’il n’y a pas beaucoup de touches de couleur audacieuses. Au lieu de cela, ce style repose sur l’utilisation d’une combinaison de nuances neutres pour créer un look épuré. Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez votre palette de couleurs. Mais plutôt que de privilégier les teintes noir et blanc pour créer un contraste dur, vous pouvez incorporer une variété de bruns et de beiges. Utilisez ces nuances comme couleurs dominantes avec d’autres neutres servant d’accents. N’oubliez pas que les matériaux naturels comptent également comme neutres. Si vous avez la chance de vivre dans une maison avec des murs en briques ou des conduits exposés, ceux-ci doivent absolument occuper une place centrale. Même si ce n’est pas le cas, vous pouvez aussi incorporer une variété d’éléments de bois, de pierre et de métal.

Optez pour un plan ouvert

Étant donné que nous considérons généralement le loft urbain comme l’idéal industriel, il est important d’essayer de recréer ce sentiment d’ouverture, quel que soit votre environnement. Si vous avez de la superficie, optez pour un plan à aire ouverte. Si ce n’est pas le cas, concentrez-vous à rendre la pièce aussi ouverte que possible. Cela signifie que votre conception comprend beaucoup d’espace négatif. Au lieu de remplir la pièce avec beaucoup de désordre, assurez-vous que sa fonction est au centre. Gardez tous les chemins pour vous déplacer dans la pièce aussi larges que possible et essayez de limiter les éléments qui ont un double emploi en termes d’utilisation et de valeur esthétique.

Incluez des accessoires industriels

La clé pour un design industriel est de trouver des moyens de donner l’impression que vous êtes vraiment à l’intérieur d’une usine du début du siècle. Étant donné que peu d’entre nous sont en mesure de vivre dans l’un de ces bâtiments reconvertis recherchés, nous devons ajouter ces touches nous-mêmes. Les accessoires sont un excellent moyen de le faire. Les luminaires en acier équipés d’ampoules Edison, les pièces de machines d’usine, les articles en cuir vieilli et les photographies d’époque font parfaitement l’affaire. Cela dit, je vous suggère d’effectuer une recherche en ligne ou sur Pinterest pour trouver une inspiration de style industriel qui correspond à vos préférences personnelles. Tout ce qui ressemble à cette période fera l’affaire. Incorporez ces touches de différentes manières dans la pièce. Pensez à les intégrer dans vos textiles, votre art mural, votre éclairage et vos objets de décoration.


Comme vous pouvez le constater, le design d’intérieur industriel prend de nombreuses formes et la beauté de sa réalisation réside dans la touche du décorateur. Il n’y a pas de doute pourquoi tant de gens sont tombés amoureux de ce style. Il donne la liberté d’embrasser la beauté antique tout en profitant des commodités modernes. Cependant, il faut garder à l’esprit que ce design n’est pas réservé uniquement aux citadins. Utilisez ces conseils comme guide et vous pourrez recréer cette esthétique.



On ne le présente plus : le style industriel fait désormais partie des tendances indémodables. Pour une déco affirmée, on ose le bureau indus 3 tiroirs en métal et sapin WAYNE ! La recette du succès ? L’association du sapin à l’état brut avec le métal vieilli qui confère à ce bureau 3 tiroirs un look industriel réussi.


Design Indutriel chez Maisons du Monde

BRAKIO Mobilier Industriel artisanal sur Mesure

 Dans un style industriel et moderne, la marque incarne la créativité d’un designer passionné. Brakio est spécialisée dans la fabrication artisanale de tabourets et de chaises de bar sur mesure en métal. Sortez de l’ordinaire Des objets originaux aux matières nobles et robustes Brakio, du mobilier industriel artisanal , la fabrication française locale. Leur design unique, alliant des matériaux bruts comme le tissu, le simili-cuir et le métal, crée une ambiance authentique et chaleureuse…

lire

Les Secrets du Design Scandinave à Découvrir

Le Style Vintage: Un Voyage des Années 50 à 90

Mixité et Harmonies du Style Bohème

Tendances