Le retour de la bibliothèque
Les bibliothèques font un retour en force, alors que le désir de se déconnecter est de plus en plus grand. Pas besoin d’avoir une pièce dédiée pour avoir des bibliothèques mur à mur ; elles peuvent apporter chaleur et grandeur aux salles à manger, aux cuisines et même aux couloirs. Remplissez vos étagères avec les livres que vous avez stockés dans des cartons, ou rendez-vous chez votre libraire d’occasion local – vous pourriez être surpris par les œuvres inspirantes que vous pourriez y dénicher.







Tapis asymétriques
Pourquoi être carré ou rectangulaire quand on peut être ondulé, sinueux ou anguleux ? Cette année, le tapis irrégulier ou sans forme sera l’accessoire qui rehaussera une pièce. Souvent tourbillonnantes dans leur couleur et leur forme, ces pièces d’apparat se marient à merveille avec des détails architecturaux plus doux, tels que les arches et les angles arrondis. Ils reflètent également les formes fluides et incurvées qui sont actuellement très populaires dans l’ameublement.

Des imprimés sur tout
La tendance du « plus, c’est mieux » continue. Attendez-vous à voir des motifs et des imprimés habituellement réservés aux tissus et papier-peints apparaître dans des endroits inattendus, comme sur les baignoires, les meubles et les lampes. Des dessins de fougères fantaisistes aux fleurs grimpantes inspirées de l’Art-nouveau, ces pièces audacieuses offrent une dose parfaite de plaisir pour les yeux.

Le «nouveau» mur d’assiettes
Les murs d’assiettes ne sont pas nouveaux – vous les avez probablement déjà vus dans un château danois ou dans la maison de votre grand-mère – mais ce qui est récent, c’est la façon dont les designers adoptent ce style, avec des assiettes en grand nombre disposées de manière aléatoire ou parfaitement alignée. Installez-en un ensemble au-dessus d’un foyer dans une pièce de style européen ou éparpillez-les au-dessus d’une banquette dans une cuisine moderne ; dans tous les cas, les touches de couleur et les motifs créent un énorme intérêt visuel.

photo La DoubleJ de Taormina, en Sicile.














Laisser un commentaire